Benchmark concurrentiel

Qu’est-ce qu’un benchmark concurrentiel ?

Un benchmark concurrentiel consiste à observer et à analyser les pratiques utilisées par la concurrence. Il se différencie de la veille concurrentielle, car il s’agit ici d’une étude ponctuelle contre une démarche permanente

J’analyse les communications de tes 5 concurrents principaux afin de te permettre d’adapter ta stratégie en fonction des observations obtenues.

Elements à valider

  • 5 concurrents
  • Objectifs
  • Cadre

Pour qui ?

  • Créateurs et repreneurs d’entreprises
  • Entrepreneurs et chefs d’entreprise

Délais et tarifs

À partir de 1 000 € HT*
Et 10 jours ouvrés*

* estimations. Ces tarifs et délais sont approximatifs. Il convient d’établir ensemble un devis pour être précis.

Le déroulé

  1. Premier rendez-vous pour définir les 5 concurrents et l’objectif du benchmark
  2. Proposition de devis : tu recevras sous 48 heures un devis détaillé de la prestation proposée.
  3. Analyse des concurrents : il faut compter à minima 10 jours ouvrés pour la réalisation du benchmark.
  4. Point (s) mail sur l’avancée du projet : afin de maintenir une relation de confiance, tu recevras un ou plusieurs mails te tenant informé de l’avancement du projet, des éventuels ajustements de délai et de toute autre information. Certains points se feront également en visio ou par téléphone pour répondre à tes questions et/ou valider des éléments.
  5. Finalisation du benchmark et recommandations : une fois tous les éléments validés, je finalise ton benchmark et le rapport contenant tous les détails.
  6. Remise du rapport et présentation des recommandations : une fois le benchmark terminé, nous prenons rendez-vous (physique ou visio) pour la remise du rapport. Ce rendez-vous prévoit un temps de présentation ainsi qu’un temps de questions-réponses.

Rendu et modifications

Comme indiqué précédemment, tu recevras un rapport détaillé du benchmark incluant les recommandations liées aux résultats d’analyses.

Des modifications mineures des recommandations peuvent être réalisées (par exemple : la révision des priorités). Toutefois, toute modification majeure entraînera un nouveau devis.

Si tu souhaites rajouter des concurrents supplémentaires après la signature du devis, cela entraînera la création d’un nouveau devis avec un nouveau budget annoncé.

Je me réserve le droit de refuser les modifications.