M.A.C.S. Conseil présent au Pik Nik des Fondus

M.A.C.S. Conseil était présent au Pik Nik des Fondus proposé par le Rézo des Fondus le 22 novembre 2021 au Craic Annecy.

Qu’est-ce que le Rézo des Fondus ?

Le Rezo des Fondus est un dispositif innovant, inclusif et fédérateur qui favorise le “retour au local”. Il est ouvert à tous les professionnels et entrepreneurs. Boostez vos projets, votre carrière, votre entreprise et votre visibilité. Localement et au-delà ! Déjà plus de 2000 membres.

Source : https://www.rezodesfondus.com/

Qu’est-ce que le Pik Nik des Fondus ?

Les PikNiks sont des pauses-déjeuners conviviales pour progresser entre professionnels locaux, par l’échange d’expérience et l’entraide. “

Source : https://www.rezodesfondus.com/evenements/piknik-22-novembre-craic-annecy/

Mon retour sur cette édition du Pik Nik

Spoiler alerte : C’était une fois de plus génial !

Ce lundi 22 novembre j’ai eu l’occasion pour la seconde fois d’assister au Pik Nik des Fondus organisé par le Rézo des fondus. A ma table, 6 autres femmes de divers horizons avec qui j’ai pu échanger pendant 2 heures autour d’un bon repas.

Grâce au déroulement du déjeuner prévu par le réseau, on a le temps de découvrir les personnes autour de nous avant de pouvoir discuter plus librement sur nos besoins, nos envies et nos activités.
Une occasion de découvrir des profils et des entreprises qui peuvent vous aider dans votre quotidien mais aussi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec qui ont peu développer des affinités.

Le Pik Nik ce n’est pas un événement pour faire du réseautage comme on a l’habitude de le faire avec distribution massive de carte de visite. Le Pik Nik c’est l’échange entre 6 ou 7 personnes sur qui ils sont, ce qui les animent au quotidien et comment, à notre échelle, on pourrait les aider. Et tout ça, sans prise de tête.

Comme je l’ai déjà dit, c’est la seconde fois que j’assiste à cet événement. Et je dois avouer que j’aime bien ce cadre moins formel, plus convivial dans lequel on a le temps d’écouter tout le monde et de réellement se souvenir d’eux.

A chaque fois, je repars revitalisée et remotivée pour la semaine. Et quand parfois on a le symptôme de l’imposteur qui s’immisce (futur article à venir), ça fait du bien de se retrouver avec d’autres personnes qui vous redonne de l’énergie, sont dynamiques et bienveillance et avec qui le mot partage prend tout son sens.

En bref, si vous avez l’occasion de pouvoir participer à l’un des prochains Pik Nik à Annecy, foncez !

Retour en photo

Un avis sur « M.A.C.S. Conseil présent au Pik Nik des Fondus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :